Installation de Linux sur vos ordinateurs

Windows 8® vient de sortir, passez à Linux. En plus de cet argument provocateur d'autres bonnes raisons pourraient vous pousser à installer Linux sur vos ordinateurs :

  • Attaques virales, il faudrait réinstaller Windows® et tous les logiciels qui vont avec en prenant le risque de perdre des fichiers sur lesquels vous avez passé du temps. Free Concept vous propose d'installer Linux sur une partie du disque dur sans détruire la partie contenant  vos fichiers, voire même en préservant le Windows® installé à l'origine. A partir de Linux vous pourrez alors retrouver vos réalisations le jour où vous en aurez besoin.
  • Vivre concrètement avec une informatique libre. La distribution Linux installée par Free Concept intègre un système d'exploitation (en remplacement de Windows) et une batterie de logiciels qui rendent l'ordinateur tout de suite fonctionnel (Bureautique, Internet, gestion des photos, gestion de la musique...)
  • Utiliser un ordinateur qui privilégie l'utilisateur : Au delà d'une gamme complète de logiciels préinstallés, Linux offre l'avantage de mettre en priorité les besoins de l'utilisateur ; Par défaut pas de fioritures ni gadgets inutiles, sauf besoins spécifiques ou demande de votre part pas d'antivirus pour ralentir l'exécution des programmes. Free Concept peut intervenir sur vos machines disposant d'au moins 512Mo de RAM et d'un espace d'au moins 5Go sur le disque dur.
  • Homogénéisation du parc informatique. Difficile de gérer des ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation différents (Windows 98®, Windows XP®, Windows Vista®, Windows 7®, Windows 8®, Linux). L'installation de Linux représente certainement la solution la plus efficace et la plus économique (pas de licences à payer).

Installer Linux, le meilleur moyen de redonner un coup de jeune aux ordinateurs.