Entreprises, collectivités, associations, écoles, artisans...

- Déploiement de postes de travail sous Linux
- Mise en réseau (Linux et/ou Windows)
- Optimisation de l'accès à Internet et de la téléphonie
- Formation (logiciels libres et Microsoft) et ingénierie en bureautique et informatique

 

Déploiement de postes de travail sous Linux

Windows 8® vient de sortir, passez à Linux. En plus de cet argument provocateur d'autres bonnes raisons pourraient vous pousser à Installation de Linux sur vos ordinateurs :

  • Attaques virales, il faudrait réinstaller Windows® et tous les logiciels qui vont avec en prenant le risque de perdre des fichiers sur lesquels vous avez passé du temps. Free Concept vous propose d'installer Linux sur une partie du disque dur sans détruire la partie contenant Windows® et vos fichiers. A partir de Linux vous pourrez alors retrouver vos réalisations le jour où vous en aurez besoin.
  • Homogénéisation du parc informatique. Difficile de gérer des ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation différents (Windows 98®, Windows XP®, Windows Vista®, Windows 7®, Windows 8®,Linux). L'installation de Linux représente certainement la solution la plus efficace et la plus économique (pas de licences à payer).

Free Concept peut intervenir sur vos machines disposant d'au moins 512Mo de RAM et d'un espace d'au moins 5Go sur le disque dur

Mise en réseau (Linux et/ou Windows)

Filaire, wifi, avec ou sans serveur la mise en réseau introduit de nombreuses problématiques qui s'accompagnent d'un vaste choix de solutions plus ou moins simples et plus ou moins coûteuses. Free Concept Informatique vous aide à cerner vos réels besoins et peut vous accompagner pour tout ou partie du projet ; Du câblage au paramétrage des composants du réseau.

Optimisation de l'accès à Internet et de la téléphonie

Autour d'Internet, beaucoup de communication des 3 grands opérateurs populaires mais une offre professionnelle souvent onéreuse pour un service à peine plus performant que les accès proposés aux particuliers. En fonction des besoins, Free Concept Informatique peu vous orienter vers le meilleur rapport qualité / prix et vous accompagner dans sa mise en oeuvre.

Côté téléphonie, le réseau Internet ouvre beaucoup de portes aux petites structures. La téléphonie IP (Internet Protocol) permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités jusqu'ici réservées aux standards d'entreprise haut de gamme. Un téléphone IP fonctionne à partir de n'importe quelle prise réseau connectée à Internet haut débit (Une personne peut travailler dans divers lieux de manière transparente en se déplaçant avec son téléphone pour moins de 5€/mois communications et téléphone compris).

Formation (logiciels libres et Microsoft) et ingénierie en bureautique et informatique

Un célèbre dicton dit "Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours". Cela illustre parfaitement l'importance de la formation pour utiliser efficacement l'outil informatique. Dans le cadre de Free Concept ou en dehors, je propose une longue expérience dans le domaine de la Formation et ingénierie en informatique.

 

 

Cette offre s'adresse à tous les utilisateurs désireux d'utiliser une informatique efficace : TPE, PME, artisans, travailleurs indépendants, associations, écoles..., en gardant une liberté maximum et une totale indépendance. Tous les logiciels proposés par Free Concept sont gratuits, vous ne paierez que le matériel nécessaire à leur bon fonctionnement et leur mise en oeuvre.

Si vous êtes dans les environs d'Angers, Cholet, Saumur, Château-Gontier, Sablé-sur-Sarthe vous jouerez le service de proximité car vous serez en lien avec une entreprise Angevine.

- - - - - - - -
 
Centre de facturation :

Coup de Pouce 49 - Coopérative d'activités et d'emploi du Maine et Loire
458 bis rue Saint Léonard
49000 Angers

SARL SCOP à capital variable - RCS d'Angers 490 314 887
SIRET : 490 314 887 000 20
NAF : 7112B - TVA Intracommunautaire : FR07490314887
Prestataire de formation :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 52 49 02382 49 auprès du préfet de région de Pays de la Loire